Actualités

  • Projets voyages scolaires 2017-2018 :

    6ème : Grèce, 5ème : Espagne,
    4ème : Pays anglophone, 3ème : Italie

  • Inscriptions

    Les rv pour les inscriptions ont commencé.

  • Nouveau :

    Bilangue anglais / espagnol en 6ème.

  • Résultats au brevet officiel 2017 :

    Établissement : 96,7 % de réussite et 77,1 % de mentions.

    Département : 88,4 % de réussite
    Académie : 89,9 % de réussite

 

Le voyage à Hourtin

 LA FOLIE DES 6èmes

Dans le bus : à l'arrière, l'animation ne manquait pas, à l'avant il n'y avait aucune animation car il y avait les professeurs...

Au gîte : on nous a amenés dans nos bungalows, nous avons déposé nos affaires puis nous sommes allés pique-niquer.

Le surf : ensuite, nous avons repris le bus pour aller faire du surf. Voici quelques commentaires recueillis sur la plage: « L'eau est bonne, les vagues sont belles et les maîtres nageurs sont sympas ».

La boum : il y avait une bonne ambiance et des danses différentes. A la fin, nous sommes partis nous coucher

La course d'orientation et le jeu : le lendemain matin, nous sommes allés faire la course d'orientation. Nous avons interrogé nos camarades : « C’était trop bien! Un bon moment de plaisir! »

Puis l'après-midi, nous avons fait le jeu «splinteur-guetteur. Le but de ce jeu est d'avoir le plus de prestiges (points). Les splinteurs doivent aller dans le camps des guetteurs pour en obtenir. Après ce jeu nous sommes repartis chez nous.

HOURTIN SE FAIT ENVAHIR PAR LES 6èmes de SAINTE CLAIRE !!!

Le 27 septembre 2015 les classes de 6èmedu collège de Sante Claire sont partis en voyage à Hourtin, ils vous racontent, leurs émotions, ce qu'ils ont ressenti...

Un km à pied ça use, ça use... Les chansons défilent dans le bus comme le paysage à l'horizon. Tout le monde est impatient. Quand on annonce l'approche de l'arrivée, un vent de folie secoue le bus qui ne laisse pas les élèves indifférents. Et c'est reparti : Trois km à pied ça use, ça use, etc...

On ne peut pas continuer, les animateurs demandent le silence. La distribution des pique-niques a lieu :

Menu

Tomates
Chips
Sandwich
Pomme
Chausson au pomme
Pâte aux fruits

6,5 /10 (c'était bon, mais...)

Après avoir mangé, nous nous sommes installés dans nos chambres petites mais très confortables.

Les 6èmes Arum, ou plutôt les supers 6èmes Arum =) !!!Bref, donc je disais, les 6èmes Arum et une partie des 6èmes Camélia sont allés les premiers faire du surf, c'était super génial...
Pas besoin d'en dire plus pour savoir que c'était trop bien. Tous les 6èmes pourront en témoigner.

Après le surf, nous avons pu rester un court moment sur la plage. Les garçons ont joué, les filles bronzé, certains ont discuté... Et comme chaque instant, bien ou pas , a une fin, celui-ci en a eu une. Allez, on repart au bungalow. Les animateurs qui étaient vraiment très sympathiques ont organisé un petit jeu appelé « la balle au prisonnier ». Tout le monde n'était pas obligé de jouer, mais la plupart a voulu participer. Ensuite, nous sommes partis dans notre chambre nous préparer pour la BOUM.....Les filles couraient dans les couloirs, tel un défilé mal organisé. Les questions s’enchaînaient sans attendre les réponses : « Tu aurais du mascara ? ». Contrairement aux filles les garçons, eux, étaient « pénards « à jouer au football.

Allez ! En rang deux par deux pour aller manger (personnellement ce n'était pas trop des rang, mais plus des troupeaux de moutons , on étaient trop excités que la BOUM commence !).Au self les repas servis étaient plutôt bon. Le calme était là jusqu'au moment ou....Astérix et Obélix remontèrent le temps et firent une intervention qui mit la pagaille dans la cantine. Les professeurs ne savaient pas où donner de la tête.

Allez le grand moment est arrivé, la BOUM....
Une estrade était mise en place, les professeurs étaient très « COOL ». La musique était présente et pour certains un peu trop. Tous le monde dansait. Allez aujourd’hui on ne pense à rien et on danse !!! déclaraient les animateurs.

 A la fin de la BOUM, un discours part tous les 6° fut prononcé aux professeurs : « Nous remercions les professeurs de nous avoir accompagnés à cette merveilleuse sortie, de nous accompagner chaque jour au collège, de nous montrer l'exemple, et même si nous pouvons être insupportables, ils ont toujours été patients avec nous. De même pour Mme Chilon qui nous accompagne chaque jour au collège ».

Allez tous au dodo, demain la journée sera longue...

 8h - Tout le monde doit être réveillé, habillé et au self en train de déjeuner. Le dernier jour, une course d'orientation a été organisée sur un île appelée « l'île aux enfants ». Globalement ça s'est bien passé, même si le travail en groupe n'a pas convenu à tout le monde. A la fin de la course d'orientation, les ventres chantaient. Quand la fin de la course fut prononcée et que le départ pour la cantine eut lieu, une joie impressionnante se fit entendre. Les repas se sont bien passés et on a pu faire un jeu. Ce jeu comportait des règles incompréhensibles et très dures à mettre en place si vous jouez pour la première fois.

Bon cette fois c'est vraiment la fin, l'heure du départ a sonné...

  Article de Hajji Aya, Yobrégat Clémence, Normand Inès

 

High Quality Free Joomla Templates by MightyJoomla | Design Inspiration FCT